Bienvenue sur mon site « Les petites créas de Falco »,

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Cindy Janssen et sur ce site vous me connaissez en tant que « Falco ».

 

Mon inspiration ?

Je suis une maman créative de deux petites demoiselles nées en 2015 et 2018. Mes filles me portent et me donne un million d’idée à la seconde.

 

Mon parcours et ma passion ?

Ma passion pour la création date de mon adolescence. J’ai commencé à scrapper quand j’étais encore en secondaire, je devais avoir 15 – 16 ans. Attirée par la décoration et la mise en page des photos qui trainaient à la maison. Je me suis lancée dans cet univers avec mes petits moyens. Mais je me suis vite rendu compte que c’était un loisir très couteux et qui demandait une grande patience créative. Chose qui à l’époque n’était pas trop mon fort .

Bien plus tard, en 2015, durant ma première grossesse, j’ai eu une envie soudaine de créativité. Après tout, j’étais bloquée à la maison pour les trois derniers mois. J’ai donc décidé de me lancer dans la confection des faire parts de naissance. Adorant être sur l’ordinateur à dompter des programmes informatiques, je me suis lancée dans le scrapbooking digital. Mais encore une fois mon envie a été stoppée par la difficulté de l’impression de mes réalisations…

3 ans plus tard, me retrouvant une nouvelle fois coincée à la maison avec un gros bidou. J’ai commencé à flâner sur la toile. Et je suis tombée, promis je n’ai pas eu trop mal, sur un bullet journal, agenda décoré pour ceux qui ne connaitraient pas… Et là j’ai eu m’a révélation, je veux faire ça ! Pourtant, moi et le dessin nous n’étions pas fort amis à l’époque. Mes personnages ressemblaient à des bâtons tout moches. Et ce n’est pas ma famille qui me contredira, les soirées pictionary s’en souviennent.

Seule à la maison, je me lance dans un petit carnet et reproduis en observant des dessins qui me donnent envie. Et j’organise mes journées bien longues dans mon bullet journal. Je tâtonne à la recherche de mon style de dessins. Il me prend aussi la folie de ranger mon bureau et de ressortir tout le matériel de scrapbooking.

A la naissance de ma deuxième demoiselle, je me rends compte qu’il serait temps de me mettre à la réalisation d’un album. Et je découvre « ACTION » et son rayon « loisir créatif ». Mon portefeuille n’a pas trop aimé. Au revoir le stress d’utiliser une collection que je n’osais pas abimer. Je me lance et j’y prends un plaisir fou. Je découvre de nouvelle technique en regardant des vidéos. Je m’épanouis petit à petit et me rend compte que j’ai une âme créative tout compte fait .

Les mois avancent et j’ai toujours cette passion débordante, j’ose utiliser des collections de grandes marques. Je continue à dessiner dans mon bullet journal qui lui aussi sera rester un fidèle ami pour me motiver à me fixer des objectifs. J’ai découvert mon style de dessins, le kawaii, les éléments tout mignon, la reproduction d’image en cartoons.

Puis lorsque que je me décide à réaliser l’album de naissance de ma micro canaille, je me rends compte que j’ai envie de mon design personnel. L’idée reste dans ma tête quelques mois mais je n’ose pas en parler…

Et lors d’une discussion avec ma sœur, j’ai le déclic. Moi aussi j’aimerais me lancer et proposer mes propres produits. Et là l’aventure commence, nous sommes en septembre 2020, je dessine mon premier personnage qui restera mon petit éléphant d’amour. J’ose enfin libérer une partie de moi qui est restée cachée bien trop longtemps, enfin libéré dans un cercle restreint… Ma sœur et mon homme.

Fin octobre début novembre, je parle de mon projet de manière plus sérieuse et la réelle aventure commence. Et c’est parti, je me fixe le mois de mars pour ouvrir la boutique. S’en suivent des mois de créations, de recherches, de doute perpétuel, de découvertes créatives et des styles de dessin.

Et puis, il y a aussi l’annonce officiel. Tout un stress de fou à oser enfin m’ouvrir à mon entourage proche et moins proche.

Bref, trêve de bavardage, maintenant vous connaissez mon parcours et j’ai enfin oser vous révéler une petite partie de ma personnalité.

 

Mon objectif ?

Vous procurer autant de bonheur que j’en éprouve quand je me plonge dans ma passion pour la création.

Vous transmettre cette part de gaité que j’ai quand je me lance dans un projet.

 

Mon autre métier ?

A la base, je suis professeur de mathématique en secondaire 😊.